Made with racontr.com

»

Etienne Brodeur, père d'Anne-Marie

«

L'équithérapie prend de la concentration.

alt
  • Anne-Marie est très stimulée par ses parents et son entourage depuis la naissance.

  • Son père, Etienne Brodeur, explique qu'elle ne doit pas être mise de côté mais bien intégrée dans tous les moments du quotidien.

  • Dernière d'une fraterie de quatre enfants, ses frères et soeurs ont également joué pour beaucoup dans son développement.

  • L'équithérapie n'est qu'un exemple de ses nombreuses activités hebdomadaires. Pourtant, ce mélange d'activités aide beaucoup Anne-Marie dans son quotidien.







Très curieuse, elle a la volonté d'apprendre et de découvrir. En plus de sa séance hebdomadaire d'équithérapie, elle pratique le patin et fait du bénévolat dans différentes lieux. Son horaire est bien rempli, et elle semble l'apprécier. 


La famille venant de déménager, Anne-Marie se retrouve avec un emploi du temps plus léger. Avant, elle avait une activité par jour entre stage, travail et la pratique de sports.


Etienne Brodeur explique que sa fille va trouver une nouvelle activité de travail d'ici peu, « les démarches sont lancées, il faut juste attendre qu'elles se concrétisent ». 

Pour une personne trisomique, « la scolarité est un combat » souligne Etienne Brodeur. Alternant système spécialisé et système régulier, il n'est pas simple d'intégrer son enfant trisomique dans certaines classes. 


Grâce au travail du père, la famille a vécu cinq ans à l'étranger. Ils ont également beaucoup voyagé. 


Après quelques années à Berlin, la famille a décidé de rentrer pour qu'Anne-Marie puisse suivre son secondaire dans une classe régulière. L'école française de Berlin ne le permettait pas. 


Anne-Marie a été scolarisé jusqu'à ses 21 ans. 

alt
alt
alt
alt

«

alt